Partager cet article
En fait, en 2025, c’est un mai prolifique qui décide ! Ne serait-ce que pour cette dernière semaine où, dès le 7, le PSG vient à bout du terrible Arsenal devant un stade archi-comble et gagne ainsi un billet tant espéré pour une finale qui s’annonce intense contre l’Inter de Milan.
Mais le public était sans doute trop survolté, et les désordres qui s’en sont ensuivis, pour être aujourd’hui tristement monnaie courante, malgré les déploiements de forces de maintien de l’ordre, n’en sont pas moins hautement déplorables. Sont-ils le symptôme d’une société déboussolée et relâchée, sans âme ni perspectives ?
Dans tous les cas, il convient peut-être à cette occasion de rendre grâce à Madame Hidalgo, ce qui n’est pas si fréquent. Ou mieux, à ses services de nettoyage : le lendemain, les Champs Élysées brillaient de tous leurs feux sous un soleil printanier pour accueillir les cérémonies de commémoration du quatre vingtième anniversaire de la Victoire de 1945, non sans avoir quand même enfin réhabilité le 7 mai oublié dans les livres d’histoire, mais assez tôt pour brûler, avec l’aide bienveillante des fuseaux horaires, la politesse au méga défilé annoncé par Moscou.
Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite, abonnez-vous
Profitez d'un accès illimité à l'ensemble de nos contenus en ligne et toutes nos newsletters.
Découvrir nos abonnements