Partager cet article
Les Américains qui célèbrent, ce 4 juillet, leur fête nationale sont plus désunis que jamais. Symbole plus que cause de cette crise qui couve depuis plusieurs années, Donald Trump semble prendre un malin plaisir à mettre de l’huile sur le feu depuis son retour au pouvoir.
Assassinat d’une représentante démocrate du Minnesota et de son époux doublé d’une tentative de meurtre d’un sénateur du même État ; et de la même couleur politique. Incendie volontaire au domicile du gouverneur de Pennsylvanie dont le nom avait été évoqué pour figurer sur le ticket de Kamala Harris face à Donald Trump lors de l’élection présidentielle de novembre 2024. Expulsion et menottage d’un sénateur démocrate de Californie tentant d’interpeller la ministre de l’Intérieur sur sa politique expéditive d’arrestation et d’expulsion de migrants en situation irrégulière.
Le tout sur fond d’invectives ininterrompues de l’hôte de la Maison Blanche qui passe son temps à traiter ses opposants d’incompétents, de corrompus voire de "merdes" comme ce fut le cas pour le gouverneur de Californie Gavin Newsom rebaptisé Newscum par Donald Trump…
Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite, abonnez-vous
Profitez d'un accès illimité à l'ensemble de nos contenus en ligne et toutes nos newsletters.
Découvrir nos abonnements