Partager cet article
Même si elle apparaît chaque année en cette saison, la grippe peut être de différente intensité. Et, cette fois, elle semble diablement coriace et intense. Élisabeth Bouvet, épidémiologiste de renom, livre pour Sans doute, son sentiment sur la dangerosité de la grippe actuelle. À ne pas prendre à la légère.
Comme tous les ans l’épidémie de grippe est attendue et cette année le début de l’épidémie est plus précoce que d’habitude. Néanmoins on l’attend chaque année à partir de Novembre et jusqu’en mars. Les précédentes années le début de l’épidémie a eu lieu en décembre et parfois même en début d’année. La durée de l’épidémie est en général de 10 à 11 semaines. On peut donc s’attendre à avoir une fin d’année « grippée » avec mouchoirs, paracétamol et fièvre …
D’autres virus que ceux de la grippe sont susceptibles de provoquer des épidémies et d’engorger les systèmes hospitaliers et les cabinets de consultations des médecins et des pédiatres pendant la période « automno-hivernale » ( le VRS , et le Covid 19 essentiellement ) .
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous gratuitement pendant 1 mois
Profitez d'un accès illimité à l'ensemble de nos contenus en ligne et toutes nos newsletters.
Bénéficiez de votre abonnement gratuit